Statistiques de retour à l'emploi

Statistiques de retour à l'emploi

Academy Numerique partage avec vous ses statistiques sur les taux de retour à l’emploi dans le domaine du numérique.
Nous totalisons 5 sessions soit 113 académiciens formés depuis 2016 avec un taux de retour à l’emploi de 72% à 3 mois, 77% à 6 mois et 82% à 12 mois 

Compte tenu du niveau des académiciens en fin de formation, nous avons décidé d’intégrer 3 certifications Google (certifications gratuites reconnues par l’IAE Europe et surtout par les entreprises) pour l’ensemble des formations professionnalisations et certifiantes.
Certifications Google obtenues par 100% de nos académiciens en 2018/2019 :
– Google Digital Active
– Google Ads (niveau I)
– Google Analytics (niveau I et avancé)

Nous tenons à disposition des prescripteurs un fichier de suivi détaillé

Retour sur la formation labellisée “Grande École du Numérique”

Retour sur la formation labellisée “Grande École du Numérique”
statistiques retour emploi grande ecole du numerique #GEN

En 2017, Provence Alpes Agglomération et Academy Numérique proposaient une formation innovante et porteuse au service du territoire avec une double ambition :
– satisfaire les besoins croissants du marché de l’emploi en compétences numériques
– favoriser l’insertion socio-professionnelle des publics éloignés de l’emploi et de la formation.

// Cette formation sera reconduite sur le pays d’Aix à partir de Novembre 2019 //

Après 6 mois de formation en alternance, nous revenons sur cette formation expérimentale

De toute évidence, le numérique est un moteur de croissance pour nos entreprises. “Academy Numérique a démontré lors de son dernier événement, “Les Deuxièmes Rencontres E-Commerce des Alpes du Sud” fin 2017 avec plus de 300 participants, qu’il était possible de développer son entreprise via des stratégies numérique.
Pour rester compétitif les Alpes du sud doivent engager une transformation digitale. Les campings, chambres d’hôtes, hôteliers, restaurants, prestataires de loisirs sont majoritairement des petites entreprises TPE (de 1 à 5 salariés)… Elles sont aujourd’hui dépourvues et sans compétences face à la digitalisation touristique.

La formation E-tourisme développement a permit de former les Académiciens sur 4 thématiques indispensables en terme de transformation digitale :
Marketing touristique (20%)
Stratégie Numérique (10%)
Communication digitale (40%)
Développement Web (30%)

Quelles perspectives pour les Académiciens formés par Academy Numerique ?
Des professionnels du tourisme désireux d’embaucher des profils “E-Tourisme Développement”
A l’issu de leur Alternance, certains académiciens se voient proposer des contrats de travail. C’est le cas de Raphaël
“Les compétences théoriques acquises en formation ont apporté une réelle plus-value à l’Office de Tourisme, la mission de Raphael a porté sur :
– Création d’un nouveau site web pour sainte croix du Verdon (rédaction des textes, référencement naturel SEO et arborescence du site)
– Les réseaux sociaux comme outil de promotion des stations de montagne de la Blanche

Un apport réel pour l’Office de tourisme au regard de l’importance du numérique dans la stratégie marketing, nous avons besoin de spécialistes et cette formation “E tourisme développement” proposée par Academy Numerique correspond parfaitement aux nouveaux profils recherchés dans des structures en charge de la promotion touristique.

Nous allons commencer par confier à Raphaël une mission liée à la définition de la nouvelle stratégie numérique du territoire, celle-ci s’inscrira dans une stratégie marketing plus globale pour le territoire de Provence Alpes Agglomération explique Sébastien Arnoux directeur de l’office de tourisme”

Des académiciens plus polyvalents avec des perspectives professionnels plus ambitieuses.
D’autres académiciens, comme Karine, Virginie ou Aurélie qui travaille depuis plusieurs années en qualité de saisonnier vont se voir confier des responsabilités plus importantes (grâce à la formation) en occupant le poste de “chargée de communication”.
En effet, c’est en basse saison qu’il faut travailler le référencement, améliorer le site web, nouer de nouveau partenariat avec des influenceurs sur internet et analyser les statistiques de fréquentation. Cette charge de travaille permettra à Aurélie de passer sur un CDI à plein temps dans un village vacances.
Des perspectives de créations d’entreprises
Enfin quelques académiciens souhaitent entreprendre en freelance ou en portage salariale pour proposer un accompagnement aux TPE dans le domaine du numérique.